L'école de musique Le son de l'Horizon a été créée dans le cadre de l'Association Horizons (association 1901).

Toujours à l’écoute des motivations et des rythmes des élèves, notre démarche pédagogique s’appuie sur des méthodes actives (Willems, Dalcroze, Martenot...).
Nous tenons à ce que la musique soit vécue comme une source d’épanouissement pour les élèves, tout en veillant à la qualité du travail...
Un certain travail régulier à la maison est nécessaire pour les élèves d’instruments.
Nous conseillons la participation des élèves aux auditions de fin d’année, cependant cette participation n’est pas obligatoire et doit être choisie par chacun.
Notre école ne délivre pas de diplôme officiel.

Association Adhérent à l’ADAMe (Réseau d’acteurs Musique et Danse Lyon 1er.