L'école de musique

L'école de musique Le son de l'Horizon a été créée dans le cadre de l'Association Horizons (association 1901).

Cette école propose des cours de musique qui permettent aux enfants, aux adolescents et aux adultes de s'épanouir à travers la musique.

Pour cela nous sommes à l'écoute des motivations et du rythme personnel des élèves pour adapter les cours à ceux-ci.

Les méthodes actives sont à la base de toute notre démarche pédagogique et nous faisons en sorte que les cours se réalisent dans une ambiance gaie et détendue tout en veillant à la qualité du travail.

Nous conseillons la participation des élèves aux auditions de fin d'année, cependant cette participation n'est pas obligatoire et doit être choisie par chacun.

L'école organise ponctuellement des stages, conférences et ateliers autour de la musique et de la musicologie.

Notre école ne délivre pas de diplôme officiel.